Avis à la population ! Le Théâtre de Béthune accueille, pour une date unique et exceptionnelle, le spectacle musical Les Misérables, c’est la faute à Voltaire, le samedi 17 mai 2025 à 15h et à 20h.
Jean Valjean lui-même vous le souffle : « Une soirée comme ça, ça ne se rate pas… parole de forçat repenti ! »
Après 8 représentations ovationnées dans la métropole lilloise et plus de 4500 spectateurs conquis, la troupe débarque à Béthune – chandeliers en argent soigneusement rangés – pour une soirée unique au profit de l’ASP Gilbert Denisselle, association engagée auprès des personnes en soins palliatifs et de leurs proches.
40 musiciens, 40 chanteurs et danseurs… Même Javert, d’ordinaire intraitable, s’est laissé happer par l’émotion. Rassurez-vous, il garde tout de même un œil sur l’ordre dans la salle.
Cette fresque musicale et théâtrale vous plonge dans une relecture vibrante et poignante du chef-d'œuvre de Victor Hugo.
Des ruelles sombres aux révoltes enflammées, Jean Valjean, Javert, Fantine, Cosette, les Thénardier, et les autres s’invitent sur scène pour réveiller toute la force et la puissance de cette histoire intemporelle. Quant à Gavroche, il a juré de chanter haut et fort… avec son chapeau bien vissé sur la tête et l’espoir dans une voix qui ne vous laissera pas indifférent.
Musiques, chœurs et ballets s’entrelacent dans une mise en scène originale et réorchestrée. Un véritable concentré d’émotions, d’humanité et d’espoir qui résonnera longtemps.
Et au-delà du spectacle… un geste solidaire. ☀️
En réservant votre place, vous soutenez l’ASP Gilbert Denisselle et son action essentielle.
Partager ce spectacle :